L’ASSOCIATION

L’Association économique romande pour une infrastructure aéroportuaire performante AERIA+ a été fondée en novembre 2021. Ses activités s’inscrivent dans la continuité des buts poursuivis par l’Association en faveur de l’Aéroport de Genève-Cointrin (AGC), créée en 1974 afin de démontrer et conforter l’importance vitale d’un outil aéroportuaire moderne et performant pour les activités socio-économiques de Genève et de toute sa région. AERIA+ reprend ces objectifs tout en renforçant son ancrage économique et régional.

LES MEMBRES

Les membres d’AERIA+ sont des entreprises – de la petite structure familiale locale à la multinationale –, des associations et des organisations qui bénéficient toutes de la qualité de cette infrastructure, ainsi que des particuliers. Ils sont actifs dans les domaines de l’import/export, des services internationaux, du tourisme, de l’éducation, de la recherche, de la culture, etc.

Les membres fondateurs de l’Association sont:

• La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève

• La Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie

• La Fédération des entreprises romandes – Genève

• La Fondation pour Genève

• Le Centre patronal

• Le Groupement des entreprises multinationales

Les Chambres de commerce et d’industrie des cantons de Fribourg, du Valais, de Neuchâtel et du Jura ont également accompagné le processus de création.

L’ORGANISATION

Bertrand Konaté | Secrétaire général
Responsable de projets politiques – CCIG

LES ACTIVITÉS

Pour atteindre ses objectifs, AERIA+ participe aux débats politiques cantonaux et fédéraux, mène des consultations parmi ses membres et prend position sur des sujets qui concernent les entreprises dépendant d’une bonne infrastructure aéroportuaire.

L’Association développe l’expertise liée à l’impact du transport aérien sur l’économie et la transmet aux groupes cibles intéressés par le biais de conférences, d’études thématiques, des médias et des réseaux sociaux. De cette manière, AERIA+ contribue à la formation de l’opinion publique.

Les moyens et les ressources engagés à cette fin ainsi que la gouvernance de l’Association sont précisés dans les statuts.

Rejoindre AERIA+

Logos des associations Aeria+