300% d’émissions compensées
Actualité
8 Mai, 2025

Basé aux Etats-Unis, l’opérateur d’aviation d’affaires Sentient Jet propose depuis 2021 de compenser l’intégralité des émissions de Co2 de ses vols, sans frais supplémentaires pour ses clients. 

Convaincu par l’importance de son activité comme outil de travail tout comme de la nécessité de protéger l’environnement, l’entreprise Sentient Jet s’inscrit parfaitement dans les projets de neutralité carbone totale du secteur d’ici à 2050. «Nous restons concentrés sur la cohérence et la responsabilité dans nos efforts en matière de développement durable», a déclaré Alan Walsh, président de Sentient Jet, dans un article du média spécialisé AIN. 

En effet, en plus de compenser les émissions de Co2 directement liées aux vols, l’entreprise cherche à équilibrer l’intégralité de son impact, sans se limiter au CO2 et à la neutralité carbone. «Nous continuerons à investir dans des solutions qui permettent à l’aviation d’affaires de se projeter vers l’avenir», a confirmé le dirigeant. 

L’aviation, pour protéger la Suisse et sa population

La prochaine session parlementaire discutera une série de motions liées à l’aviation, dont le projet d'acquisition d’un Canadair pour renforcer la lutte contre les incendies en Suisse. Alors que l’été se profile en Europe, le sujet a prouvé son actualité brûlante avec...

lire plus

Deux nouvelles lignes directes au départ de Genève

Ce printemps, Genève Aéroport a annoncé l’ouverture de deux nouvelles liaisons directes. D’abord, la compagnie China Eastern, membre de SkyTeam, reliera Genève à Shanghai (photo) quatre fois par semaine, dès le 16 juin prochain. Cette nouvelle route, avec un temps de...

lire plus