
Le salon EBACE, en 2024. © Photos courtesy of EBACE
Événement clé pour l’aviation d’affaires en Europe, le Salon EBACE ouvrira ses portes du 20 au 22 mai 2025 à Genève (Palexpo). Cette édition présente plusieurs nouveautés répondant aux attentes exprimées depuis plusieurs années par les participants et les exposants. Parmi les principaux changements, l’espace d’exposition a été entièrement réorganisé pour être plus pratique et accessible. Les visiteurs profiteront d’une nouvelle zone d’enregistrement centrale, trois scènes distinctes de conférences, ainsi que cinq espaces dédiés au réseautage professionnel.
Cette année marque une rupture importante dans la tradition du salon: il n’y aura en effet pas d’exposition statique d’avions sur le tarmac, une première dans l’histoire d’EBACE, suite au retrait de certains grands constructeurs. En revanche, les conférences seront enrichies, notamment avec l’intégration complète des sessions réglementaires d’AirOps et un riche programme présentant les innovations en cours dans le domaine de l’Advanced Air Mobility (AAM).
Un lieu exemplaire
En complément des conférences et des exposants qui mettront fortement l’accent sur l’innovation durable et la minimisation de l’impact environnemental de l’aviation d’affaires, le lieu de Palexpo est aussi exemplaire, avec son impact carbone limité. En effet, le centre d’expositions, engagé dans une démarche durable depuis 1993, est alimenté à 100% par des énergies renouvelables provenant de l’hydraulique et de ses 30 000 m² de panneaux solaires – une surface de production qui constitue la deuxième plus grande centrale solaire de Suisse. De plus, Palexpo privilégie les achats locaux à 95% pour réduire son empreinte carbone. Enfin, tous ses tapis proviennent de matériaux recyclés et ses restaurants labellisés GRTA offrent systématiquement des alternatives végétariennes.