Allemagne: plus de taxe… pas moins de CO2
Actualité
3 Mai, 2024

Willie Walsh, directeur général, The International Air Transport Association (IATA).

Selon lATA, la décision allemande d’augmenter d’environ 20% les taxes sur les billets d’avion, n’aura que des conséquences très négatives. Pour son directeur général Willie Walsh, il s’agit d’«une folie législative». Tout en menaçant l’attractivité du secteur et en affaiblissant les capacités de l’économie à créer de la valeur, l’association internationale du transport aérien craint que cette nouvelle charge freine les efforts de décarbonation du secteur, qui prévoit une aviation zéro carbone en 2050.  Entrée en vigueur au 1er mai 2024, la nouvelle taxe semble aussi en contradiction avec les attentes des citoyens et voyageurs, qui dans leur majorité, ne voient pas dans l’impôt un «moyen de rendre l’aviation durable», selon Walsh

5000 heures de vol

« Pour la première fois, un avion de combat des Forces aériennes suisses a atteint le cap des 5000 heures de vol », rapporte le média Le Matin ce mardi 4 novembre 2025, reprenant la communication du Gouvernement au sujet des appareils militaires. Les autorités...

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Une bonne nouvelle pour l’aérodrome de Payerne

Lors de sa séance du 29 octobre dernier, le Conseil fédéral a approuvé l’adaptation de deux fiches du Plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique (PSIA), dont celle concernant l’aérodrome militaire avec co-utilisation civile de Payerne. Cette évolution permettra...

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