Selon lATA, la décision allemande d’augmenter d’environ 20% les taxes sur les billets d’avion, n’aura que des conséquences très négatives. Pour son directeur général Willie Walsh, il s’agit d’«une folie législative». Tout en menaçant l’attractivité du secteur et en affaiblissant les capacités de l’économie à créer de la valeur, l’association internationale du transport aérien craint que cette nouvelle charge freine les efforts de décarbonation du secteur, qui prévoit une aviation zéro carbone en 2050. Entrée en vigueur au 1er mai 2024, la nouvelle taxe semble aussi en contradiction avec les attentes des citoyens et voyageurs, qui dans leur majorité, ne voient dans l’impôt un «moyen de rendre l’aviation durable», selon Walsh.
Au salon EBACE, l’aviation d’affaires présentera son futur plus vert
Alors que le Conseil Fédéral, les autorités cantonales et les professionnels du transports réunis au sein de IATA, misent tous sur l’innovation technologique pour atteindre une aviation décarbonée en 2050, l’aviation d’affaires confirme son rôle de pionnier des...