Chercher les moteurs les plus performants
Actualité
6 Août, 2024

Le secteur aérien s’est fixé comme objectif d’être neutre en carbone en 2050. Tout en misant à court terme sur le carburant durable et à long terme sur l’innovation technique, certains acteurs de l’industrie travaillent sur des améliorations profondes mais rapides des offres actuelles.

CFM International – une coentreprise franco-américaine entre GE Aerospace et Safran Aircraft Engines, équipant plus de 14 000 avions avec sa technologie actuelle – développe un moteur «open fan» avec des ventilateurs plus grands exposés à l’air, dans le cadre de son programme RISE (Revolutionary Innovation for Sustainable Engines).

Avec ce nouveau design des hélices, en cours d’essai grandeur nature, un gain de 20% de la consommation de carburant et des émissions de CO2 est envisagé. Ce projet est polyvalent en matière de carburant, permettant potentiellement l’utilisation de l’hydrogène lorsque ces moteurs seront opérationnels.

A la rencontre de nos membres: Aviation Sans Frontières

Aviation Sans Frontières-Suisse, fondée en 2017 et enregistrée en 2019, est une organisation à but non lucratif dont le siège se trouve à Morges (VD). Sa vocation? Promouvoir et faciliter l’aide humanitaire au moyen de l’aviation. La structure, qui est dirigée par un...

lire plus