Décoller depuis la gare
Actualité
7 Mai, 2024

Pour Aeria+, une infrastructure aéroportuaire constitue un ensemble de services connectés, un système global de mobilité: les aéroports et leurs avions doivent être facilement accessibles, en transports publics rapides et fiables comme en transports privés – avec ou sans parking. Suite à leur phase pilote en hiver sur la ligne du pied du Jura, Genève Aéroport et les CFF élargissent leur offre de train «tôt le matin», permettant d’attraper les premiers vols à Cointrin en partant de Bienne vers 2h30 ou de Morges à 3h45. Une offre qui sera rapidement étendue aux autres grands axes romands, depuis Fribourg ou Sion. 

Vers un tour du monde sans escale et sans émissions

Neuf jours pour un beau défi. L’explorateur suisse et pionnier des technologies durables Bertrand Piccard et son copilote et ingénieur français Raphaël Dinelli ambitionnent de réaliser un tour du monde sans escale et sans émissions à l’horizon 2028. Ce projet, baptisé...

lire plus

Genève Aéroport: les chiffres de l’été

L'infrastructure aéroportuaire genevoise a dévoilé quelques chiffres pour l’été 2025, annonçant 1,7 million de passagers attendus pour les mois de juillet et août. En tout, ce sont 125 destinations qui sont proposées au départ de Genève, avec des vols opérés par 48...

lire plus

L’aviation d’affaires bien comprise au Parlement

Dans sa session de juin, le Conseil national a pris position sur deux motions qui voulaient limiter l’activité de l’aviation d'affaires en Suisse. Bonne nouvelle pour le secteur et la prospérité suisse, le Parlement a rejeté ces mesures simplistes, suivant les...

lire plus