Deux nouvelles lignes directes au départ de Genève
Actualité
10 Avr, 2025

Ce printemps, Genève Aéroport a annoncé l’ouverture de deux nouvelles liaisons directes.

D’abord, la compagnie China Eastern, membre de SkyTeam, reliera Genève à Shanghai (photo) quatre fois par semaine, dès le 16 juin prochain. Cette nouvelle route, avec un temps de vol de 11h30, vient compléter l’offre vers la Chine: la structure aéroportuaire est déjà connectée à Pékin par Air China, et deviendra ainsi le seul aéroport de Suisse relié directement aux deux principales métropoles chinoises.

«L’année 2024 a déjà mis en évidence une forte croissance de visiteurs en provenance de Chine vers la Suisse et la France voisine et cette tendance devrait se poursuivre, souligne Genève Aéroport. Par ailleurs, les échanges économiques et le potentiel de fret entre la Suisse romande et la région de Shanghai sont importants» Cette nouvelle ligne entre Genève et la principale ville économique chinoise devrait ouvrir «sous réserve de l’approbation des autorités compétentes».

«Une nouvelle destination exclusive»

Par ailleurs, depuis le 31 mars dernier, la compagnie Easyjet relie désormais Tbilissi, en Géorgie, au départ de Genève, avec deux vols hebdomadaires. «Tbilissi vient enrichir l’offre d’easyJet à Genève d’une nouvelle destination exclusive et authentique. Nous sommes heureux de contribuer à la connectivité entre ces deux pays et de proposer aux voyageurs suisses l’opportunité de découvrir la richesse culturelle de la Géorgie», se réjouit Jean-Marc Thevenaz, directeur d’EasyJet Switzerland, pointant ainsi le potentiel touristique de cette nouvelle liaison.

5000 heures de vol

« Pour la première fois, un avion de combat des Forces aériennes suisses a atteint le cap des 5000 heures de vol », rapporte le média Le Matin ce mardi 4 novembre 2025, reprenant la communication du Gouvernement au sujet des appareils militaires. Les autorités...

lire plus

Une bonne nouvelle pour l’aérodrome de Payerne

Lors de sa séance du 29 octobre dernier, le Conseil fédéral a approuvé l’adaptation de deux fiches du Plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique (PSIA), dont celle concernant l’aérodrome militaire avec co-utilisation civile de Payerne. Cette évolution permettra...

lire plus