«Faire comprendre la réalité du secteur»
Actualité
31 Mai, 2024

Accueillie dans les locaux de la Fédération des entreprises romandes à Genève, l’association AERIA+ a tenu jeudi 30 mai sa troisième assemblée générale. A cette occasion, Jean-Marc Probst – président d’AERIA+ – a pu dresser un bilan des activités de l’association pendant l’année écoulée, soulignant «les efforts investis pour faire comprendre la réalité du secteur et éviter la désinformation».

Après une campagne vidéo à succès, avec plus de deux millions d’affichages, mettant en avant comment les entreprises utilisent Genève Aéroport pour leurs activités, l’association continue dans le digital en 2024, avec le lancement de la Newsletter de l’Aviation Romande, prévue six fois par an, qui remplace la publication papier Panorama.

Cette plateforme de communication s’inscrit parfaitement dans les objectifs de l’association romande pour cette année, tels que décrit par le président: «se rendre visible auprès du grand public mais surtout, recruter de nouveaux membres, principalement auprès des associations professionnelles, pour renforcer la légitimité de l’association et sa capacité à faire entendre les besoins réels des créateurs d’emploi». En 2024, AERIA+ veut continuer à parler aux élus et aux administrations, autant de manière informelle que par des prises de positions, et se réjouit, dans cette perspective, de l’élection de Jean-Marc Probst au comité d’Aviationsuisse.

Toujours plus d’Asie

En plein boom économique et touristique, l'Asie intensifie ses relations avec la Suisse et la Romandie en misant sur l'aérien. Début juin, l'OFAC annonçait la signature des accord bilatéraux avec le Bangladesh sur les services aériens. En réglant «les droits de...

lire plus

Genève Aéroport: les activités de l’été

D’après les prévisions, la fréquentation de l’aéroport de Genève sera importante cet été. Au total, 124 destinations seront proposées depuis Genève, par 45 compagnies aériennes. L’ensemble des acteurs de la plateforme aéroportuaire mènent, depuis plusieurs semaines,...

lire plus