Genève Aéroport: les activités de l’été
Actualité
20 Juin, 2024

D’après les prévisions, la fréquentation de l’aéroport de Genève sera importante cet été. Au total, 124 destinations seront proposées depuis Genève, par 45 compagnies aériennes. L’ensemble des acteurs de la plateforme aéroportuaire mènent, depuis plusieurs semaines, un travail préparatoire pour assurer le bon déroulement des activités durant la période estivale. Toutefois, des facteurs externes tels que les mouvements sociaux, la fragilité de certains aéroports ou encore les Jeux olympiques pourraient venir perturber les opérations aériennes.

La compagnie Easyjet, qui célèbre cette année les 25 ans de sa filiale en Suisse, étoffera son réseau avec 7 nouvelles liaisons, principalement dans le sud de l’Europe. Sur le plan opérationnel, la compagnie a mis en place une série de mesures locales pour réduire les décollages après 22h. En l’espace d’une année les résultats sont déjà remarquables: -85% de départs après 22h pour les destinations vers le Royaume-Uni et -52% vers l’Union européenne (par rapport à 2023).

Concernant la compagnie SWISS, elle aussi étoffera son offre. En plus de proposer une nouvelle liaison avec Oslo, la compagnie continuera de desservir les villes scandinaves de Copenhague et Stockholm tout au long de l’été.

En partenariat avec les CFF, Genève Aéroport proposera des trains tôt le matin depuis Bienne, Fribourg ou encore Sion. Les voyageurs peuvent par ailleurs obtenir une réduction de CHF 10.- par trajet et par personne en remplissant ce formulaire.

Toujours plus d’Asie

En plein boom économique et touristique, l'Asie intensifie ses relations avec la Suisse et la Romandie en misant sur l'aérien. Début juin, l'OFAC annonçait la signature des accord bilatéraux avec le Bangladesh sur les services aériens. En réglant «les droits de...

lire plus