L’avion reste indispensable pour les professionnels romands
Actualité
16 Déc, 2025

En analysant les résultats du sondage AERIA+ 2025, qui a recueilli l’avis de 223 répondants sur une période de 33 jours, les données confirment que, pour les professionnels de la Romandie, l’aviation constitue un outil de travail indispensable et un élément clé des conditions-cadres nécessaires pour la prospérité du pays.  

En premier lieu, les résultats de l’étude confirment que l’avion reste un moyen de transport utilisé de manière très régulière par les professionnels. Pour leurs déplacements professionnels comme personnels, 71,2 % des répondants ont voyagé en avion au moins une fois récemment. À l’inverse, seuls 14,8 % se déclarent certains de ne pas recourir à l’aviation durant la prochaine année.

Au-delà du transport des professionnels, cette offre de desserte aérienne contribue à la société avec un autre rôle essentiel pour le maintien des liens familiaux : 50,2 % des personnes interrogées indiquent l’utiliser souvent, voire très souvent, dans ce cadre, tandis que 22,8 % y recourent de manière occasionnelle. 

Un usage intense et fréquent, bien traduit par un commentaire libre, laissé par un indépendant du secteur des transports qui rappelle que « sans l’aviation, on est exclu du reste du monde ! ». 

Un article plus complet sur les différents résultats complets du sondage est disponible ici

Un bel accueil valaisan pour AERIA+ à Sion

Ce jeudi 27 novembre, AERIA+, association active pour la promotion et la défense de toute la plateforme aéroportuaire romande, se posait sur la piste de l’Aéroport de Sion pour une soirée-débat « On ne joue pas avec un aéroport ». Disposant d’une infrastructure...

lire plus