
Jean-François de Saussure © Genève Aéroport
Fin septembre, le Conseil d’administration de la régie publique a validé le nom de son nouveau directeur : Jean-François de Saussure, un dirigeant expérimenté, connaissant autant le terrain romand que les affaires globales, sera en fonction dès le mois de novembre.
Depuis la fin de ses études en 1989, Jean-François de Saussure a travaillé dans plusieurs fleurons du tissu économique lémanique. Occupant divers postes de direction à la Société Générale de Surveillance (SGS) pendant 12 ans avant de diriger Caran d’Ache pendant la décennie où la marque s’impose comme un produit d’excellence helvétique dans le monde entier, le nouveau directeur de Genève Aéroport a aussi été membre du comité de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG), une des associations qui a co-fondé AERIA+.
«Fort de sa vision stratégique ainsi que de son expérience managériale et commerciale, Jean-François de Saussure a démontré au cours de son parcours sa capacité à innover, à fédérer les équipes pour atteindre des objectifs ambitieux et à gagner la confiance des partenaires économiques, politiques, associatifs et sociaux», a déclaré Christian Lüscher, président du Conseil d’administration de Genève Aéroport.
Ravi de sa nomination, Jean-François de Saussure se réjouit du décollage de cette nouvelle mission, qui commencera au mois de novembre. «Je me réjouis de façonner, aux côtés des équipes de Genève Aéroport, l’avenir de cette institution phare du canton et de la région, à savoir une plateforme de mobilité multimodale attractive, accessible, adaptée à son temps et orientée vers la satisfaction des clients.»